Glossaire du Rami

101 Rami de poule : 101 Le rami de poule continue pour beaucoup d’affaires jusqu’à ce que tous les joueurs soient éliminés une fois qu’ils croisent 101 points. Celui qui parvient jusqu’au bout est déclaré vainqueur.

201 Rami de poule : 201 Le rami de poule continue pour beaucoup de donnes jusqu’à ce que tous les joueurs soient éliminés une fois qu’ils ont franchi 201 points. Celui qui parvient jusqu’au bout est déclaré vainqueur.

As : Dans un jeu standard, il y a 52 cartes, dont 4 sont des as. Ce sont des as ont 4 couleurs – piques, coeurs, diamants et trèfles Un as peut être utilisé pour faire une séquence telle que As, 2, 3 ou A, Roi, Dame.

Best of Two : Il s’agit d’une forme de Deals Rummy où les joueurs jouent deux tours. Celui qui a le plus grand nombre de jetons en battant ses adversaires après deux tours est déclaré vainqueur.

Le meilleur de trois : C’est une forme de Deals Rummy où les joueurs jouent trois tours. Celui qui a le plus grand nombre de jetons en battant ses adversaires après trois tours est déclaré vainqueur.

Adhérer : Pour participer à des tournois, chaque joueur doit payer de l’argent de buy-in, ou en d’autres termes des frais d’inscription. Une fois le jeu terminé, ce pool collectif est réparti entre les gagnants.

Dealer : Afin de décider qui commence le jeu, des cartes sont distribuées à chaque joueur. Celui qui obtient la carte la plus basse est le croupier dans ce jeu particulier. Les joueurs peuvent décider qui sera le croupier dans le prochain jeu. Dans un jeu classique de rami indien, tous les joueurs s’affrontent un par un dans chaque jeu ou décident d’une règle du perdant contre le donneur.

Déclarer : Lorsque vous avez terminé d’atteindre tous les objectifs du jeu, vous pouvez  » déclarer  » pour gagner. Vous pouvez déclarer une partie en plaçant votre 14ème carte face cachée sur la fente du jeu.

Deck/Pack de Cartes : Un jeu de cartes standard comprend 52 cartes, dont 13 cartes de chaque couleur. Ces suites sont des piques, des coeurs, des diamants et des trèfles. Dans le cas du rami, il y a aussi 2 jokers imprimés qui peuvent être utilisés en jouant.

Jeter/Éliminer : Selon Rummy Wiki, dans le rami indien standard à 13 cartes, même si un joueur a fini de faire tous ses sets et séquences, il/elle doit prendre une 14ème carte de la fente fermée ou de la fente ouverte et ensuite défausser cette 14ème carte. Rejeter’ est aussi un terme général pour se débarrasser d’une carte dont vous n’avez pas besoin.

Jeter les piles : Une pile de défausse est formée par les cartes de tous les joueurs de rami qui ont été défaussées à chaque tour. Une fois que toutes les cartes de la fente fermée sont épuisées, les cartes défaussées sont mélangées de nouveau et placées à nouveau sur la table.

Jeter le temps : Bien qu’il n’y ait pas de temps d’écart si vous jouez à un jeu hors ligne de rami, il ya certaines limites de temps concernant le temps que vous pouvez prendre pour jeter lorsque vous jouez en ligne.

Dessine Pile : Dans un jeu de rami indien standard à 13 cartes, il y a une fente à pont ouvert et une fente à pont fermé. Les cartes sont tirées par les joueurs de la fente de jeu ouverte ou de la’pioche’ et jetées dans la fente de jeu fermée.

Abandon : Un joueur peut utiliser l’option’Abandon’ s’il souhaite abandonner ou se retirer du jeu. Il y a généralement un bouton’drop’ présent sur chaque portail de jeux en ligne.

Face Card : Ce sont littéralement des cartes qui ont des visages et pas de chiffres. Ces cartes comprennent le roi, la reine et le valet de différentes couleurs.

Main : Dans n’importe quel jeu de cartes, les cartes qui sont distribuées à un joueur au début du jeu sont appelées une main. Dans le cas du rami indien standard, un joueur doit disposer sa main en sets et en séquences.

Séquence impure : Un autre mot classique dans la terminologie indienne du rami est  » séquence impure « . Il s’agit d’une séquence de trois cartes ou plus qui comprend également un joker.

Joker : Un joker est une carte choisie au hasard dans la fente du jeu fermé au début d’une partie de rami. C’est une carte qui peut être substituée à n’importe quelle autre carte pendant le jeu. Il y a deux types de jokers – les jokers imprimés/cartes sauvages et les jokers qui sont choisis au hasard dans le jeu.

La fusion : La fusion consiste à combiner des cartes en ensembles et en séquences dans un jeu de rami.

Nombre de cartes : Au début de la partie, chaque joueur reçoit 13 cartes, dont chacune reçoit un certain nombre de points :

As = 10 points

Roi = 10 points

Dame = 10 points

Valet = 10 points

10 = 10 points

Le joker se voit attribuer 0 point tandis que toutes les autres cartes numérotées portent des points égaux à leur rang. Par exemple, un 3 porte 3 points, un 7 porte 7 points, et ainsi de suite.

Points : Les points d’un jeu ou d’un rami sont attribués en fonction d’une valeur prédéterminée de chaque carte. Celui qui a le moins de points gagne et celui qui a le plus de points perd.

Joker de cartes imprimées/sauvages : En excluant les 52 cartes d’un jeu standard, il y a 2 ou parfois 3 jokers imprimés qui peuvent aussi être utilisés dans le jeu de rami. Certains l’appellent aussi le’joker des jokers’.

Séquence pure : Une séquence de trois cartes ou plus sans joker est connue comme une’séquence pure’.

Cours : Un run n’est rien d’autre qu’un ordre de cartes ou une séquence.