Les règles du jeu du Rami

Comment jouer au rami : Un guide de débutants pour jouer 13 cartes Indian Rummy


Découvrons alors les règles et l’objet du jeu,car nous sommes là pour répondre à toutes ces questions et bien d’autres pour vous. Après avoir parcouru ce guide simple et facile de rami indien, vous serez bien équipé pour aller droit au cœur de l’action, et même gagner. Commençons par ce guide de 13 cartes de rami.

L’objectif du jeu
L’objectif du jeu de rami indien est de créer des séquences et des suites à partir des cartes que vous tenez dans votre main. Créer des séquences et des suites valides plus rapidement que n’importe lequel de vos adversaires vous donne une meilleure chance de gagner le jeu.

Principes de base du rami
Avant de nous lancer dans ce guide sur la façon de jouer au rami indien, et avant d’entrer dans les subtilités et les nuances du jeu, il est important que vous compreniez d’abord quelques notions de base et les principes fondamentaux du rami. Les voilà. Ils sont là :

Le rami est un jeu qui se joue entre deux et six joueurs.
Le rami indien se joue avec 2 jeux de cartes avec 13 cartes distribuées à chaque joueur.
La séquence de cartes requise, telle que prescrite par les règles du jeu, doit suivre cet ordre strict ou’séquence’ – As, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, Valet, Dame et Roi.

La valeur des’Cartes de Visage’, c’est-à-dire le Valet, le Roi et la Dame, est de 10 points chacun.
La valeur d’une carte As est de 10 points lors de la réalisation des suites.
Les cartes de numéros valent le même nombre de points que le numéro imprimé dessus.
Par exemple :
i. 6♥ vaut 6 points
ii. 7♦ vaut 7 points

Lors de la formation de séquences, un As peut être considéré comme un’1′ ou une carte faciale.
Une séquence est un groupe de trois ou quatre cartes consécutives (comme décrit au point 2), mais ces cartes doivent toutes être de la même couleur.
Exemples de séquences valides :
i. 6♦ 7♦ 8♦ 9♦
ii. As♣ Roi♣ Roi♣ Reine♣ Reine♣ Valet♣

Un set est composé de trois ou quatre cartes de couleurs différentes, mais de même valeur ou’carte visage’.
Exemples d’ensembles valides :
i. 8♦ 8♥ 8♣ 8♠
ii. Queen♣ Queen♦ Queen♦ Queen♥ Queen♥

Jokers : Quand les joueurs jouent au rami avec des Jokers, un joker peut être utilisé comme substitut pour une autre carte et les joueurs peuvent les utiliser à la place de n’importe quelle autre carte pour former un ensemble ou une séquence.
Il y a deux sortes de Jokers :
i. Joker Sauvage : Il s’agit simplement d’une carte choisie au hasard par les joueurs dans le jeu fermé, et cette carte est considérée comme le joker sauvage pour cette partie.
ii. Jokers imprimés : Les jokers qui ont’Joker’ imprimé sur eux à partir des paquets de cartes.
Exemple d’une séquence valide avec un Joker :
5♦ 6♦ Joker 8♦ (Joker utilisé à la place de 7♦) Exemple d’un set valide avec un Joker : 6♣ 6♦ 6♥ 6♥ Joker (Joker utilisé à la place de 6♠) 1. Veuillez noter que ces règles s’appliquent aux jokers imprimés et sauvages.
2. Les jokers ne peuvent pas être utilisés pour faire des séquences impures, mais pas pour former des séquences pures.
Le’croupier’, c’est-à-dire le joueur responsable de la distribution des cartes, est choisi au hasard au début de la partie, et chaque joueur aura une chance d’être le croupier pour chaque partie suivante.


Comment jouer au rami
Maintenant que nous avons bien compris les principes fondamentaux du jeu, entrons dans les règles du jeu et disons comment jouer au rami ! Alors c’est parti !

Pour commencer, les paquets de cartes sont mélangés (le nombre de paquets est déterminé par le nombre de joueurs impliqués – voir le point’b’ ci-dessus).
Le croupier distribue ensuite 13 cartes à chaque joueur dans un mouvement cyclique.
Un’jeu fermé’, composé des cartes restantes après que tous les joueurs ont reçu leurs 13 cartes chacun, est placé face cachée sur la table et connu comme le jeu fermé.
Le jeu du rami commence avec une carte placée dans le jeu ouvert et une carte choisie au hasard comme joker sauvage désigné ou choisi pour le jeu. Les cartes du jeu ouvert sont placées « face visible ».

Une fois les cartes distribuées, chaque joueur peut, dans l’ordre prescrit, soit tirer une carte (ramasser une carte) dans le jeu fermé et jeter une de ses propres cartes sur le jeu ouvert.
Le joueur qui tire la carte peut en choisir une dans le jeu ouvert, où il peut voir la carte qu’il tire, ou une dans le jeu fermé où les cartes sont retournées face cachée.
Chaque fois qu’un joueur choisit une carte dans le jeu fermé ou ouvert, il doit jeter une des cartes qu’il a en main sur le jeu ouvert.


Ce  » tirage et dépôt  » de cartes se poursuit jusqu’à ce qu’un joueur forme des séquences et des suites valides et qu’il les  » déclare  » aux autres joueurs en montrant ses séquences et suites à tous les autres joueurs. Après cela, le déclarant doit attendre que les autres joueurs fassent de même. Une déclaration ou un spectacle valide ne rapporte aucun point.
Pour chaque partie de Rami, une carte choisie au hasard dans le jeu sert de Joker de cartes. Si par hasard un Joker imprimé est choisi pendant le processus alors les cartes d’As de toutes les couleurs servent de Joker de cartes pour ce jeu particulier.